Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Oloron- Haut Béarn - Maison de santé Arudy - CCVO
Temps de lecture 3 minutes
actualité

Une maison de santé pluriprofessionnelle pour l’Ossau

territoire

Oloron Haut Béarn

La nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle, dotée d'une surface de plus de 1000 m², verra le jour fin 2021 à Arudy Elle regroupera près de 40 professionnels,

Publié le mardi 9 juin 2020
  • #Santé
  • #Politique contractuelle

Garantir la qualité des soins

Il aura fallu six ans de rencontres, débats et réflexions avec tous les acteurs de la santé du territoire pour aboutir à ce projet de maison de santé pluriprofessionnelle, financé par le Département, la Région et l’Etat et qui doit accueillir quarante professionnels : des généralistes, mais aussi des spécialistes, des kinésithérapeutes et des sages-femmes présents, pour des consultations régulières. Le laboratoire d’analyse passera de 80 à 180 m². Une réflexion sur la télémédecine est également en cours. « L’objectif était de garder la qualité des soins, leur proximité, mais aussi d’être attractif pour les professionnels dans une structure commune avec des services partagés. Il était important d’agir avant la désertification médicale », souligne Jean-Pierre Garrocq , élu en charge de la Santé à la CCVO.

Attractivité du territoire

L’Agence régionale de santé, qui a rendu un avis favorable pour ce projet, soutiendra également un temps de coordination destiné au parcours médical du patient. L’objectif étant d’avoir une amplitude horaire de 8 h à 20 h. La CCVO mise sur l’attractivité du territoire « au centre de notre réflexion », souligne Jean-Paul Casaubon avec « une offre économique, sociale, culturelle et touristique de qualité ».

Les chiffres

La maison accueillera 40 professionnels médicaux et paramédicaux avec des permanences en cardiologie, rhumatologie, médecine interne et médecine du travail.

Budget : 2,68 M€ dont 200 000 € de financement de la Région.

Durée de travaux : 12 mois ;

Date livraison : décembre 2021.

Investissons aujourd'hui, dessinons demain