Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Vue en plngée au dessus d'un groupe d'adultes en costume
Temps de lecture 3 minutes
article

Club des développeurs

Le Club des développeurs réunit les chefs de projets territoriaux de la Nouvelle-Aquitaine. Via la mise en réseau, le partage de pratiques et les collaborations, il vise à apporter des solutions concrètes aux défis que rencontrent les ingénieurs de développement dans leurs missions quotidiennes.

Publié le lundi 7 juin 2021

Une approche collective

Sessions collectives, présentation de dispositifs et d’outils pour l’ingénierie de projet, accompagnement individuel, ainsi que mise en pratique opérationnelle de projets de territoire… Le Club des Développeurs vise à renforcer l’ingénierie des territoires, ensemble, pour des projets générateurs d’attractivité, d’emploi et de résilience ! Animé par les services du Pôle DATAR à la Direction de l’ingénierie et de l’action territoriale (DIAT), il associe régulièrement d’autres services de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les derniers rendez-vous

Afin de découvrir, réfléchir et débattre des initiatives de projets initiés ou menés sur les territoires, le Club des développeurs se réunit à l’occasion de diverses rencontres. Vous étiez invité à un des temps d’échanges du Club des développeurs ? Vous n’avez pas pu y assister ? Cette page est régulièrement mise à jour afin de vous permettre de regarder les webinaires organisés récemment.

    Webinaire « Territoires et Adaptation au changement climatique » du 21 mai 2021 

    Face aux défis posés par le changement climatique et l’évolution des modes de développement, ce webinaire  à destination de l’ensemble des chefs de projet et chargés de mission des territoires de contractualisation de la Région a permis de partager des informations et des expériences territoriales sur l’adaptation au changement climatique.

    Avec la mobilisation de :

    • Jean-François Louineau, Directeur du Conseil Permanent de la Transition Energétique et du Climat (COPTEC) de la Région Nouvelle -Aquitaine
    • Bénédicte Hamon, Chargée de mission au sein du service Transition Energétique des Territoires de la Région Nouvelle-Aquitaine
    • Joseph Hugues, Directeur, Communauté de communes de l’Ile d’Oléron
    • Sandrine Guiheneuf, Directrice technique, Parc Naturel Régional du Marais Poitevin

    Territoires et adaptation au changement climatique

    • Le 30 Novembre 2020, les développeurs se rencontraient afin d’échanger autour des aides destinées à l’artisanat et au commerce. Pour faire connaître les dispositifs régionaux et répondre aux questions des territoires, la Communauté Val de l’Eyre a témoigné de son retour d’expériences. Les services de la Région étaient représentés par la DATAR et les services du Pôle Développement Economique et Environnemental (Direction de l’Economie Territoriale et Délégation numérique).
    • Le webinaire du 19 novembre 2020 a présenté le partenariat DATAR-ADI autour du programme expérimental animé par le CNER, « Boostez la réussite de vos projets », ce dernier a mobilité une douzaine de territoires au premier trimestre 2021.


     

    Investissons aujourd'hui, dessinons demain