Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Ouest_Charente_ALP
Temps de lecture 2 minutes
article

Les élus de territoire

Partager

Les élus de territoire pour la nouvelle mandature ont été désignés en novembre 2021. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des élus locaux et représentent la Région sur leur territoire.

Publié le jeudi 19 mars 2020
  • #Politique contractuelle
  • #Collectivité territoriale
  • #Particulier

Le vaste territoire de la Nouvelle-Aquitaine demande une attention particulière au quotidien et sur le terrain : être au plus près des préoccupations des élus locaux, instaurer le dialogue, faire remonter les questions, identifier les besoins et surtout aider à la réussite de leurs projets... C’est le rôle de l’élu référent de territoire.

Il est également un intermédiaire qui oriente les élus locaux vers les conseillers régionaux et les vice-présidents ou les services de la Région. Il est facilitateur pour faire émerger de nouveaux projets et garantir le bon fonctionnement des contrats de territoire. Et enfin, il est le représentant du président de la Région sur les territoires.

Vous pouvez retrouver les conseillers régionaux référents de territoire de la nouvelle mandature 2021-2028 sur les pages de chacun des territoires de la Région.

Les élus de territoire de la mandature 2021-2028

Investissons aujourd'hui, dessinons demain