Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

La Souterraine - J Damase - CDT23
Temps de lecture 2 minutes
article

Cadet : le contrat des territoires en mutation économique

Le contrat néo-aquitain de développement de l’emploi sur le territoire (CADET) est un dispositif spécifiquement dédié au développement économique. Il permet de renforcer l'appui aux entreprises.

Publié le jeudi 9 avril 2020
  • #Économie territoriale

Le CADET est un dispositif expérimental d'ingénierie territoriale. Il est mis en place sur un territoire en mutation. Mis en place par une convention entre la Région avec un ou plusieurs EPCI, le CADET contribue à la redynamisation de l’emploi et de l’économie des territoires. Sur une durée de 5 ans, la Région renforce son aide aux entreprises et aux salariés en reconversion ou en perte d’emploi.

5 territoires CADET en Nouvelle-Aquitaine

Basé sur le territoire, l’agent CADET anime et travaille en bonne intelligence avec le réseau d’acteurs dédié à l’emploi, à l’économie et l’entrepreneuriat. Il accélère ainsi les initiatives socio-économiques, grâce aux divers financements régionaux.

En 2019,

  • 206 entreprises visitées
  • 84 emplois créés
  • 103 emplois pérennisés

Trois nouveaux Cadet en cours de création

Lors de la séance plénière du 5 octobre 2020, les élus ont voté la création de 3 nouveaux CADET sur des territoires industriels particulièrement impactés par les effets des différentes crises :

Investissons aujourd'hui, dessinons demain