Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Illustration_Reunion_finances_Phovoir
événement

Wébinaires Places de marchés Ma ville, mon shopping et Trézam

Wébinaire

Les deux places de marchés Ma ville, mon shopping et Trézam ont été sélectionnées par la Région pour des partenariats avec les territoires de Nouvelle-Aquitaine. Elles permettront aux entreprises locales de développer un nouveau canal de vente. Ces deux wébinaires s'adressent aux territoires qui souhaitent découvrir leur offre.

Publié le mardi 2 février 2021
  • #Économie territoriale
  • #Collectivité territoriale

La relance de l’économie de proximité par les places de marché est une des réponses apportées par la Région à la crise sanitaire et économique que nous traversons. La Région a accéléré sa stratégie pour que la vente en ligne vienne soutenir le chiffre d’affaires des commerçants, producteurs et artisans régionaux.

Le soutien de la Région permet aux vendeurs de bénéficier de conditions particulièrement avantageuses pour l'utilisation de ces plateformes. Et, a travers une série de wébinaires, elle propose un accompagnement  à leur utilisation.

 

Ma ville, mon shopping le partenaire privilégié des territoires

Ma ville, mon shopping est le partenaire privilégié des territoires en Nouvelle-Aquitaine.

L’agglomération de Périgueux et le pôle d’équilibre territorial rural cœur d’entre-deux-mers ont déjà contractualisé avec cette plateforme pour aider les entreprises, présentes sur leurs territoires, à développer un nouveau canal de vente.

L’action de la Région complète celle des territoires durant la période du contrat entre ces derniers  et « Ma ville, mon, shopping », et vise à :

  • Garantir la gratuité des frais de commission
  • Assurer la gratuité des frais de livraison.

Pour permettre à de nouveaux territoires de se lancer dans cette offre, la Région s’associe à « Ma ville, mon shopping » pour un webinaire à destination des territoires et des entreprises.

Le wébinaire aura lieu le 8 février de 10h30 à 11h30.

Il se fera en présence de :

  • Emilie Martin, responsable du déploiement à « Ma ville, mon shopping »
  • Thierry Chardy, directeur général de « Ma ville, mon shopping ».

Trézam, la place de marché locale

Trézam est une des places de marchés retenues par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de son appel à projets.

Trézam  a été fondée en 2020 à Anglet. Avec le soutien de la Région, son objectif est de permettre à 300 entreprises néo-aquitaines de bénéficier des conditions avantageuses pour son utilisation :

  • Abonnement gratuit sur l’ensemble de l’année 2021
  • Aucun frais de commission

Pour en savoir plus sur cette offre et découvrir la plateforme, Trézam vous propose de participer à un webinaire le 9 février 2021 de 10h00 à 11h00.

Le webinaire sera animé par Bruno Rodriguez, fondateur de la place de marché.

Investissons aujourd'hui, dessinons demain