Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

tourisme_Jacques Grare
Temps de lecture 2 minutes
actualité

Rendez-vous en Terre de Corrèze

territoire

Vézère-Auvézère

Trois sites touristiques majeurs du nord-ouest de la Corrèze ont décidé de s’unir pour créer une destination attractive, baptisée Terre de Corrèze.

Publié le lundi 4 janvier 2021
  • #Tourisme
  • #Particulier

C’est un véritable tour de force que Michel Dubech, l’initiateur de ce projet d’union, a réussi à réaliser. Difficile d’imaginer que dans ce territoire riche en patrimoine historique et sites naturels, les acteurs du tourisme parviendraient à s’unir pour proposer une destination attractive. « Les élus ont tous pris conscience de l’importance de créer un pôle d’équilibre territorial et rural pour être reconnu comme territoire de projet par la Région, le Département et l’Etat », se réjouit Michel Dubech.

Complémentarité

Terre_de_Correze_tourisme

La construction d’un projet touristique sur ce territoire relevait cependant d’une gageure, car si ces offices de tourisme se connaissaient bien, ils n’avaient jamais réellement travaillé ensemble. « Les porteurs de ce projet ont été animés par une farouche volonté de le mener à son terme », ajoute-t-il. L’union des trois offices a également dévoilé la complémentarité des équipes, qui œuvrent désormais au sein d’une structure capable de rivaliser avec les autres sites voisins importants ou de grande envergure.

Capter les touristes

Cette nouvelle destination Terre de Corrèze vise à proposer aux touristes de passage un séjour complet, en misant sur les atouts divers et complémentaires des communes du territoire, afin qu’ils s’attardent et consomment sur place. La démarche a été accompagnée par un cabinet conseil qui a réalisé une étude participative auprès des opérateurs de tourisme et de la population afin de trouver le bon équilibre entre les différents sites. Cela a aussi permis de densifier l’offre du territoire.

Les chiffres

Budget : 30 000 € ;

Durée des travaux : 1 an.

Date de livraison : Décembre 2019.

 

 

Investissons aujourd'hui, dessinons demain