Afin de maintenir la boulangerie, la mairie d’Arnac-la-Poste a acheté un local qui va être rénové pour accueillir une unité de production et un espace de vente boulangerie-snacking.
- #Économie territoriale
- #Particulier
Garantir la pérennité
La commune d’Arnac-la-Poste dispose actuellement d’une seule boulangerie. Cette activité se répartit sur deux sites : Arnac-la-Poste, siège social de l’entreprise pour une vente en boutique et des tournées, ainsi que Saint-Sulpice-les-Feuilles, qui est en plus l’unité de production.
Le local d’Arnac-la-Poste n’est plus adapté pour envisager un développement de l’activité et garantir à termes la pérennité de l’établissement.
Renforcer l’attractivité du bourg
Soucieuse de maintenir ce commerce essentiel aux habitants et de renforcer l’attractivité du centre-bourg, la commune a acquis un bâtiment de 190 m2 au sol en vue de réaliser des travaux d’aménagement pour y transférer l’activité de boulangerie et la production, avec l’acquisition de matériel professionnel, en profitant de la possibilité d’une terrasse pour les beaux jours.
Ce projet permettra aux exploitants d’y développer leur activité et de proposer à la population de nouvelles prestations comme un espace « snacking-petite restauration », satisfaisant à la demande pour un pause-déjeuner rapide.
Profiter de la proximité avec l’A20
« Nous comptons 1.000 habitants mais nous avons un rayonnement plus large. D’ailleurs, Arnac rassemble de nombreux commerces de proximité et services publics, ce qui le rend attractif, sans oublier notre proximité avec l’autoroute A20 dont on voudrait ‘’capter’’ les touristes », explique Mariane Deverines, la maire de la précédente mandature.
Il est même envisagé que, l’après-midi, la boulangerie fasse office de salon de thé et crêperie pour des goûters gourmands.