Logement des Jeunes - Aide à la réhabilitation et construction Villa Mirasol - Bayonne (64)
Pays Basque
La Villa Mirasol date de 1925, elle est classée « site patrimonial remarquable », elle est située en plein coeur de ville, à proximité de la Cathédrale de Bayonne.
Il s'agit d'une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS), propriété de l'Association SEAPB (Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte du Pays Basque), qui en assure également la gestion. Elle est habilitée à accueillir des jeunes filles âgées de 13 à 21 ans, au titre de la Protection de l'Enfance ou de la Prévention de la Délinquance, et de jeunes filles Mineures Non Accompagnées (MNA), au sein d'un appartement autonome et collectif, à proximité de l'établissement.
Le projet concerne la réhabilitation d'une partie annexe de la Villa Mirasol (5 chambres proposant 15 places) et de la création de trois studios indépendants (3 places), d'une surface utile de 138,5 m², soit 18 places au total. Cette évolution des modalités d'accueil et d'hébergement permettra à la Villa Mirasol de proposer un meilleur accompagnement des jeunes, afin de les familiariser progressivement à l'autonomie ainsi qu'à l'insertion sociale et professionnelle.
Aide régionale attribuée
- Montant de l'aide : 85 000 €
- Montant du projet : 429 934 € TTC
- Commision permanente : 15 Mars 2021
- Numéro de dossier : 12516820
Informations administratives
- Nature : Logements jeunes
Pays Basque
- Bénéficiare : SAUVEGARDE ENFANCE ADULTE PAYS BASQUE
- Type de contrat : CA -Pays Basque
Pays Basque
- Bénéficiare : SAUVEGARDE ENFANCE ADULTE PAYS BASQUE
- Type de contrat : CA -Pays Basque