Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Illustration_poignée_de_main_Adobe_Stock
Temps de lecture 2 minutes
article

Les partenaires

Que ce soit pour le développement de l'ingénierie territoriale, l'aménagement du littoral ou encore, la cartographie...Pour animer et conduire ses politiques territoriales, la Région s'appuit sur un réseau de partenaires.

Publié le mardi 8 décembre 2020
  • #Politique contractuelle
  • #Politique de la ville
  • #Littoral

PQNA, la ressource sur le développement territorial

Le centre de ressources Pays et quartiers de Nouvelle-Aquitaine anime et outille les territoires depuis déjà 18 ans. Cet acteur régional aux champs d’intervention multiples est un partenaire privilégié des territoires de contractualisation néo-aquitains urbains et ruraux régionaux. Les pilotes Etat-Région ont décidé de renouveler leur partenariat sur la base d'une nouvelle feuille de route pour la période 2021-2027.

PIGMA, la plateforme d'échange de données en Nouvelle-Aquitaine

PIGMA, portail régional en Nouvelle-Aquitaine, permet de partager et diffuser les données pour mieux comprendre et se projeter sur le territoire néo-aquitain.

Le GIP littoral, garde-côte de Nouvelle-Aquitaine

Le groupement d’intérêt public littoral est un acteur essentiel de la réflexion stratégique sur les problématiques littorales de Nouvelle-Aquitaine. Il regroupe toutes les collectivités qui interviennent sur les 970 km de côtes de la Nouvelle-Aquitaine.

Le club observation et stratégie foncière

Espace de dialogue et de coopération entre acteurs, le club observation et stratégie foncière nourrit la réflexion sur le foncier en Nouvelle-Aquitaine.

Le GIP ATGeRi : le groupement d'aide à la décision

Le GIP ATGeRi : Un expert de la donnée cartographique au service de la décision publique.

L'observatoire des espaces NAFU

Pour répondre aux enjeux de préservation, de protection et d'optimisation du foncier, la Région et l'Etat ont créé l'observatoire des espaces NAFU (naturels, agricoles, forestiers et urbanisés).

Investissons aujourd'hui, dessinons demain